Mécénat culturel

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations prévoit des dispositions juridiques et fiscales extrêmement favorables pour permettre le développement du mécénat d’entreprise et celui des particuliers :

  • Une réduction d'impôt de 66% du don sur l'impôt sur le revenu auquel sont soumis les particuliers, dans la limite de 20% du revenu imposable (report possible sur les cinq années suivantes si ce plafond est dépassé la première année).
  • Une réduction d’impôt de 60% du don sur le montant de l’impôt sur les sociétés auquel sont soumises les entreprises, dans la limite de 5‰ du CA hors taxes (report possible sur les cinq exercices suivants si cette dernière limite est dépassée la première année).

Vous pouvez consulter la fiche complète ICI.

Notre Ensemble a été reconnu organisme d’intérêt général présentant un caractère culturel dans le domaine de la musique par la Direction Départementale des Finances Publiques des Yvelines en date du 21 décembre 2015. A ce titre, nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux pour les dons qui nous sont versés.

Pour nous aider, rien de plus simple. Il suffit de télécharger et de remplir le formulaire de don et de le renvoyer accompagné d’un chèque à l’adresse indiquée sur le document. Vous recevrez par retour un reçu fiscal à joindre à votre prochaine déclaration d’impôts.

Prochains Concerts

Aucun événement n'a été trouvé

ven

17

Nov

Le 17 novembre 2017 à 20h30

L'Oratorio de Noël de J S Bach


dim

10

Déc

Le 10 décembre 2017 à 15h30

L'Oratorio de Noël de J S Bach


sam

16

Déc

Le 16 décembre 2017 à 20h45

L'Oratorio de Noël de J S Bach

Tout afficher