Ces dernières années, le groupe a interprété des pièces de Britten, Arvo Pärt, David Lang, dont la création en Europe de son « Statement to the court ».
L'Ensemble Vocal a eu l'honneur d'être dirigé par le chef américain Alfred Calabrese dans des œuvres de Duruflé et des motets italiens. Il a bénéficié d'un partenariat avec le Paris Symphonic Orchestra et le Chœur Symphonique d’Ile-de-France pour interpréter le Psaume 36 de Ropartz et le Gloria de Poulenc sous la direction de Cyril Diederich.
Associé à l'EPV (Versailles), il propose chaque année des grands titres (Bach, Verdi, Haydn, Haendel, Beethoven, Mozart …).
En 2018 c'est le Stabat Mater de Rossini qui a été joué.
Le chœur a chanté, seul, au printemps 2019 un programme romantique allemand avec le « Voyage d'hiver » (Winterreise) de Schubert harmonisé pour chœur, dans le Bade Wurtemberg.
A l'automne, c'est le Requiem de Fauré et la Symphonie des Psaumes de Stravinsky qui sont abordés au Chesnay.
Puis, en octobre 2021, ce sont des chœurs d'opéras qui ont été donnés, en collaboration avec d'autres ensembles, en divers lieux de la région parisienne.
Enfin, en juin 2022, Rheinberger et Caldini étaient à l’affiche à Versailles et à Paris en collaboration avec l’Ensemble Vocal Sul Fiato (Paris).
En 2023, c’est J.S Bach qui est à l’honneur avec sa Messe en si mineur (en collaboration avec l’EPV) et la Passion selon St Jean (14 juin 2023).
2024 voit naître deux autres beaux projets : le Stabat Mater de Poulenc ainsi que la Messe en Ut (dite grande messe) de Mozart (en collaboration avec l’EPV).
L'Ensemble Vocal du Chesnay participe régulièrement au Mois Molière de Versailles et se produit en régions aussi bien qu'à Paris.