Historique

Sous l’impulsion de son créateur François-Marc Roger, le choeur explore les grands classiques du répertoire vocal aussi bien que des titres moins connus et acquiert ainsi une notoriété et une réputation d’adaptabilité.

Grâce aux conseils dont certains de ses membres ont pu bénéficier auprès de Laurence Equilbey ou Roland Hayrabedian, il enrichit son répertoire, chante Messian et participe à des créations, notamment celle, en France, du Requiem Ebraïco de Erich Zeisl sous la direction de Amaury du Closel, dans le cadre du cycle des Voix Étouffées du IIIème Reich.

Invité en 2011 par l’Ambassade de France à l’occasion du mois de la francophonie en Arménie, le choeur effectue une tournée appréciée en se produisant à Erevan et Goris.

Toujours curieux de nouvelles expériences, sous la direction actuelle de Silvio Segantini, l’Ensemble Vocal chante des pièces de Britten, Pärt, travaille avec le chef de choeur américain Alfred Calabrese et chante sous sa direction des oeuvres de Duruflé et Calmel. Grâce au partenariat noué avec le Choeur Symphonique de Paris et le Paris Symphonic Orchestra, il interprète le Psaume 136 de Ropartz et le Gloria de Poulenc sous la direction de Cyril Diederichs.

Le choeur participe activement à la vie musicale de la ville du Chesnay. Présent lors du concert inaugural de la Grande Scène, il est régulièrement invité dans le cadre de la saison musicale de la ville. Associé à l’Ensemble Polyphonique de Versailles, il a ainsi proposé au fil des années les grands titres du répertoire d’oratorio de Verdi, Brahms, Haydn, Haendel, Beethoven, Mozart. A l’initiative de Serge Kaufmann, il se produit en 2015 dans le cadre du cycle Musique pour Tous.

En 2016, après un Requiem de Berlioz à Paris, il présente dans le même programme le Dixit Dominus de Haendel et une oeuvre de musique minimaliste de David Lang en création européenne. Pour fin 2017, le choeur prépare un programme de musique napolitaine, l’Oratorio de Noël de Bach, et bien d’autres projets pour 2018.

Prochains Concerts

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

01

Fév

Le 1 février 2018 à 20h45

Beethoven 9ème symphonie


ven

06

Avr

Le 6 avril 2018 à 21h00

Stabat Mater de Dvorak


dim

08

Avr

Le 8 avril 2018 à 15h30

Stabat Mater de Dvorak

Tout afficher