Le 4 mai 2018 à 20h45

Musique baroque napolitaine

Eglise du Mesnil Saint Denis

Né en 1684 dans une famille de musiciens, Francesco Durante se rend à Naples en 1699 pour poursuivre ses études musicales. Il y fait jouer sa première oeuvre connue en 1705 avant de partager son temps entre composition et enseignement. Une grande partie de ses manuscrits sont conservés à la Bibliothèque Nationale de France. Son buste, commandé par Charles Garnier, orne la façade de l’Opéra National de Paris.
Le Magnificat, construit en six mouvements dont quatre pour chœur mixte à cinq voix, a longtemps été attribué à Pergolèse.

Giovanni Battista Pergolèse, né en 1710, devient l’élève de Durante dès l’âge de douze ans. Malgré sa courte carrière, il laisse aujourd’hui nombre d’oeuvres religieuses et lyriques, dont la plus connue est la Serva Padrona. Le Stabat Mater, composée en 1736, est sa dernière oeuvre.

Durante : Magnificat en si bémol pour solistes et choeur mixte

Pergolèse : Confitebor tibi Domine pour solistes et choeur mixte et Stabat Mater pour voix de femmes

Répétitions

Nous répétons deux ou trois mercredis par mois durant l'année scolaire, de 20h30 à 22h30, à la salle des fêtes ou à l'école de musique du Chesnay.

En fonction des programmes, des répétitions sont ajoutées sur le week-end.

Pour prendre contact et passer une audition, vous pouvez utiliser le formulaire à la page Contact.

DONS

L'Ensemble Vocal est reconnu organisme d'intérêt général à caractère culturel.

En faisant un don à notre association, vous nous aiderez à développer nos projets musicaux et pourrez profiter des avantages fiscaux liés à votre action.

En savoir plus